Mise à jour: Il semblerait qu’une concertation avec tous les protagonistes soit en cours afin de sauver le bâtiment. La diffusion de la situation a grandement contribuée à faire bouger les choses.
L’histoire n’est pas banale, car il s’agit de la survie d’un bâtiment historique et d’un propriétaire qui souhaite vendre au lieu d’accepter le projet d’un collectif représenté par Arnaud LUTTRINGER.
Un collectif pour la réhabilitation du théâtre!
Ce collectif a trouvé des solutions, fait des calculs de rentabilité pour que ce bâtiment reste
debout, c’est un dossier complet, précis et réaliste qui a été transmis au propriétaire, dossier construit par des membres de ce collectif, Mme ZUSSY (Présidente du théâtre Alsacien de Cernay).
David LICHTLE (Business Manager) Michel WEBER (Président de la société d’histoire et d’archéologie de Cernay) et d’autres encore, qui ont œuvré pour que ce dossier soit crédible et réalisable.
L’architecte Stéphanie BRINGIA a fait un examen du bâtiment, il en ressort qu’il n’y a aucune anomalie structurelle.
Un bel élan de solidarité pour préserver le patrimoine et le rentabiliser, car cette bâtisse du
19ème, reconstruite en 1921 fut une école, puis un lieu d’activités culturelles et associatives.
Nous les remercions de nous avoir sollicité pour faire prendre conscience aux gens, que parfois il vaut mieux préserver que détruire.
Bon courage au collectif du Cercle familial de Cernay, on vous soutient et on espère que le projet verra le jour!
A lire: Parution dans le journal "L'Alsace" : https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2022/10/02/cernay-la-ville-offre-un-repit-au-cercle-familial. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site et la page du collectif : https://www.facebook.com/profile.php?id=100084168134506