RGPD

                                                                                       

  1. COLLECTE ET UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES :

La Protection et Promotion du Patrimoine de France s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données à partir du respecte la réglementation en vigueur applicable au traitement de données à caractère personnel, soit principalement le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018 (RGPD) et la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Informatique et Libertés ».

Formulaire de contact :

Vous pouvez nous contacter via le formulaire disponible sur notre site internet. Les seules informations demandées sont votre nom et votre adresse courriel afin que les personnes habilitées de la PPPF puissent entrer en communication avec vous et répondre à vos demandes d’informations et vous informer de l’activité de l’association. Les données collectées via le formulaire de contact sont conservées pour une durée maximale de 24 mois.

Adhésion en ligne :

Vous pouvez adhérer à l’association en ligne, certains éléments demandés sont indispensables afin de pouvoir prendre contact avec vous, vous transmettre des documents et reçus fiscaux, communiquer des informations sur les activités de la PPPF.

Vos données sont supprimées 1 an après la fin de  votre adhésion.

Collecte des dons en ligne :

Vous pouvez effectuer un don en ligne sur notre site internet. Vous avez la possibilité d’effectuer ce don de manière anonyme, la seule information obligatoire demandée sera alors votre adresse courriel. Les autres informations sont facultatives mais nécessaire si vous souhaitez recevoir votre reçu fiscal.

Les données collectées via le formulaire de don sont conservées pour une durée légale maximale de 6 ans.

Lettre d’informations :

Vous pouvez vous inscrire à notre Lettre d’Informations. La seule information demandée sera votre adresse courriel.

Les données collectées via l’inscription à la Lettre d’informations sont supprimées lors de votre désinscription.

2. BASES JURIDIQUES :

Les bases juridiques des traitements effectués par la PPPF sont :

  • Les intérêts légitimes poursuivis par la PPPF :
    • Fournir des informations et services personnalisés aux adhérents de la PPPF
    • Faciliter les démarches des adhérents PPPF en évitant de leur demander d’écrire ou renseigner plusieurs fois les mêmes informations ou questions
    • Répondre aux demandes et questions des internautes, adhérents à la PPPF ou non
    • Permettre l’adhésion en ligne aux nouveaux adhérents et le suivi de leur dossier par la PPPF
    • Etudier les usages du site et les besoins des visiteurs afin d’améliorer les services
  • Le consentement des personnes : Suivi statistique de consultation.

3)      DESTINATAIRES DES DONNEES PERSONNELLES

Toutes les données à caractère personnel collectées restent sous le contrôle exclusif de la PPPF et ne sont jamais communiquées ni commercialisées.

  • VOS DROITS SUR VOS DONNEES PERSONNELLES :

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation ou votre droit à la portabilité du traitement de vos données. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données par la PPPF, vous pouvez contacter notre secrétariat général par mail : secretariat@pppfrance.fr

Ou écrire à :

Protection et Promotion du Patrimoine de France

BP 50020

67760 GAMBSHEIM

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectées, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.