vendredi, 29 mars, 2024
AccueilVie associativeSortiesL' Ecomusée d'Alsace

L’ Ecomusée d’Alsace

Nous avons pu passer une journée au salon ” Made in Elsass” le 26 Juin 2021 à l’écomusée d’Ungersheim. Nous sommes allés à la rencontre des producteurs et artisans alsaciens.

Il se décrit sur son site comme un village alsacien du début du 20ᵉ siècle. En tant que Musée de France, il présente une collection exceptionnelle de bâtiments et d’objets du quotidien et participe à la transmission des gestes et des savoir-faire artisanaux. (https://www.ecomusee.alsace).

Nous avons souhaité vous présenter au travers de petites interviews le travail des artisans qui nous ont pour certains bien amusés.

Merci à Mr LEROY Denis et toute son équipe pour leur accueil extraordinaire, merci aux exposants de s’être prêtés au jeu de l’interview, merci à toute les personnes rencontrées.